En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d’intérêt et mesurer la fréquentation de nos services. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies

Accueil > Se déplacer > Vie du Réseau > RATP Scope, au cœur de l’expérience transport

Construire la ville de demain

Le groupe RATP n’est pas simplement un acteur du transport public urbain. Il a un savoir-faire unique de gestion d’un système de transport intégré à l’échelle d’une métropole mondiale. Il a l’ambition de contribuer à la ville intelligente et à la mobilité durable. En modernisant son patrimoine immobilier, et en particulier ses bâtiments industriels encore largement situés en centre-ville, il construit lui-même des îlots de quartier qui lui permettent de donner corps à sa vision de la ville de demain.

Bus 2025 : vers un réseau 100% faibles émissions

La COP 21 nous rappelle que les transports sont à l’origine de 25% des émissions de gaz à effet de serre. Si les transports en commun constituent le moyen de se déplacer qui présente le meilleur bilan carbone, leur performance environnementale peut être encore améliorée grâce à la mise en place des motorisations électriques, en particulier sur les réseaux bus.

Bus2025 : en route vers la mobilité durable

Si les transports en commun constituent le moyen de se déplacer qui présente le meilleur bilan carbone, leur performance environnementale peut être encore améliorée grâce à la mise en place des motorisations électriques, en particulier sur les réseaux bus.