En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d’intérêt et mesurer la fréquentation de nos services. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies

Accueil > Se déplacer > Vie du Réseau > RATP Scope, au cœur de l’expérience transport

Interruption estivale sur le RER A : les réponses aux questions des voyageurs

  • -
  • 5

En 2015, nous avions soumis les nombreuses questions des internautes sur l’interruption estivale sur la ligne a du RER à Vincent Le Bihan, en charge du projet Renouvellement Voies et Ballast pour la RATP. Pour la deuxième année consécutive, la RATP engage la deuxième phase du programme de renouvellement des voies de la ligne a du RER. En 2016, ces travaux vont entraîner la fermeture du tronçon situé entre La Défense et Nation du 23 juillet au 21 août inclus. Voici les réponses aux questions les plus fréquentes reçues, vues lues entendues ici ou sur les réseaux sociaux. Si vous n’avez pas trouvé la réponse à votre question, posez votre question dans les commentaires.


Une journée avec… Christophe, mécanicien d’entretien du matériel roulant ferroviaire

Au quotidien, les mécaniciens de la RATP assurent l’entretien et le dépannage de l’ensemble du matériel roulant pour garantir le bon fonctionnement du réseau. Christophe, qui s’occupe notamment des rames de la ligne 9 du métro, nous invite dans les coulisses de son métier.

Les futures rames de la ligne 14 dévoilées

A l’occasion du prolongement de la ligne 14 jusqu’à Mairie de St-Ouen en 2019, le matériel sera renouvelé sur l’ensemble de la ligne. Le design des futures rames MP14 vient d’être dévoilé.

Construire la ville de demain

Le groupe RATP n’est pas simplement un acteur du transport public urbain. Il a un savoir-faire unique de gestion d’un système de transport intégré à l’échelle d’une métropole mondiale. Il a l’ambition de contribuer à la ville intelligente et à la mobilité durable. En modernisant son patrimoine immobilier, et en particulier ses bâtiments industriels encore largement situés en centre-ville, il construit lui-même des îlots de quartier qui lui permettent de donner corps à sa vision de la ville de demain.