En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d’intérêt et mesurer la fréquentation de nos services. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies

Accueil > Se déplacer > Vie du Réseau > RATP Scope, au cœur de l’expérience transport

Une journée avec … Marlène, agent de sécurité au GPSR

  • -
  • 0

Le Groupe de Protection et de Sécurisation des Réseaux (GPSR) a pour principale mission d’assurer la sécurité des biens et des personnes sur l’ensemble du réseau RATP. Marlène, agent de sécurité au GPSR, nous raconte son quotidien. Découvrez ici la sécurisation du réseau RATP et ici, nos offres d’emploi d’agents de sécurité RATP.


Panne électrique entre Nation et Vincennes sur le RER A le jeudi 20 octobre 2016

A la suite de la chute d’un câble d’alimentation de la caténaire, le trafic a été en partie interrompu et fortement perturbé sur la ligne du RER A le jeudi 20 octobre 2016.

Incident RER B à Saint-Remy lès-Chevreuse

Hier soir à 22h, en gare de Saint-Rémy lès-Chevreuse, alors qu’il allait se garer, un train sans voyageur est partiellement sorti de sa voie. Cela a endommagé la caténaire et l’armoire de signalisation.

Construire la ville de demain

Le groupe RATP n’est pas simplement un acteur du transport public urbain. Il a un savoir-faire unique de gestion d’un système de transport intégré à l’échelle d’une métropole mondiale. Il a l’ambition de contribuer à la ville intelligente et à la mobilité durable. En modernisant son patrimoine immobilier, et en particulier ses bâtiments industriels encore largement situés en centre-ville, il construit lui-même des îlots de quartier qui lui permettent de donner corps à sa vision de la ville de demain.