En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d’intérêt et mesurer la fréquentation de nos services. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies

Accueil > Se déplacer > Vie du Réseau > RATP Scope, au cœur de l’expérience transport

Les cahiers d’été du RER A

  • -
  • 10

Face au besoin de renouveler la ligne du RER A et pour minimiser les nuisances des travaux de renouvellement des voies et du ballast, la RATP a choisi d’effectuer les travaux nécessaires pendant 1 mois chaque été, jusqu’en 2021. Cette année commence la deuxième phase de ce chantier d’envergure. Celui-ci implique la fermeture de la ligne entre les gares de La Défense et Nation du 23 juillet au 21 août inclus. Quatre semaines au cours desquelles 400 personnes seront mobilisées sur le chantier, 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24. Suivez en photos les étapes de cette rénovation au travers des cahiers d’été du RER A !


Interruption de trafic sur le RER A entre La Défense et Auber le mardi 23 août 2016

Retour sur l’interruption de trafic sur le RER A le mardi 23 août 2016.

Une journée avec… Luc, chargé de maintenance des trains

Quand un train est victime d’une avarie, la maintenance assure une intervention rapide pour lui permettre de reprendre le service dès que possible. Luc nous guide au cœur du centre de dépannage des trains de la ligne 5 du métro parisien.

Construire la ville de demain

Le groupe RATP n’est pas simplement un acteur du transport public urbain. Il a un savoir-faire unique de gestion d’un système de transport intégré à l’échelle d’une métropole mondiale. Il a l’ambition de contribuer à la ville intelligente et à la mobilité durable. En modernisant son patrimoine immobilier, et en particulier ses bâtiments industriels encore largement situés en centre-ville, il construit lui-même des îlots de quartier qui lui permettent de donner corps à sa vision de la ville de demain.